Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-12-23T00:00:17+01:00

On est toujours maladroit avec les gens qu'on aime.

Publié par monjournal-intime

 

Il faisait si froid ce jour-là, la neige tombait sur son petit nez que j'adorais. Je le trouvais mignon car il se retroussait un peu. Nous marchions en laissant nos pas d'amoureux se creuser sur la neige, comme une marque que nous laissions derrière nous. Je ne voulais pas serrer sa main trop fort de peur de la briser, mais je ne voulais pas non plus la laisser s'en aller. Je trouvais que nos doigts s'enlacaient parfaitement mais je n'osais pas lui dire, à vrai dire j'avais toujours peur de parler de ce que je ressentais.

Il y a tant de choses que j'ai voulu dire et que j'ai tu à cause de ma fierté... Elle se plaignait souvent de cela d'ailleurs, disant que je ne m'ouvrais pas assez, qu'elle ne pouvait pas me faire confiance, si moi-même je ne lui faisais pas confiance, qu'elle était en manque de je t'aime et de mots doux. Mais moi, je l'aimais d'un amour incondionnel, je l'aimais follement, irraisonnablement, je l'aimais comme un dingue mais je n'ai jamais su lui dire, et j'aurai tant aimé que jamais elle ne doute de la force irréelle des sentiments que j'épouvraient pour elle. 

 

Elle était belle, mais ce jour-là on aurait dit un ange. Elle me parlait mais je ne l'écoutais pas vraiment, j'étais envouté par sa beauté. Elle avait de long cheveux brun, des yeux très clairs et des petites tâches de rousseur sur le bout du nez dont j'étais littérellement fou. Je me souviens l'avoir pris dans mes bras, je sentais son petit souffle chaud contre mon cou. J'adorais chaque instant avec elle, mais là c'était différent. Je voulais changer. J'avais une peur folle de la perdre. Je me suis demandé comment pouvais-je lui faire plaisir, quels mots aller la toucher et la rendre heureuse jusqu'au ciel ? 

Je me souviens de chaque mot que j'ai dit, car chacun venait de mon pauvre coeur d'homme amoureux.

 

 

Nous nous sommes assis sur un banc, elle regardait la neige tomber, et je lui ai dis :

 
Je voudrais que tu m'écoutes vraiment. Ecoute moi jusqu'au bout. Je ne sais pas m'y prendre avec les mots, mais j'ai besoin de te dire ce que mon coeur porte depuis si longtemps déjà, alors je le dirai sûrement mal, je serai maladroit comme toujours, mais j'ai besoin d'essayer quand même. 

Je suis tombé amoureux de toi dès la première seconde où je t'ai vu, tu vas me dire que c'est un peu cliché, mais pour moi c'est seulement la vérité.. Tu étais magnifique, mais pas seulement physiquement, non tout de toi était beau, j'ai compris très vite que tu étais géniale.

J'adore tes yeux, ton sourire, ton rire.. ah ton rire me rend fou.. J'adore cette façon que tu as de toujours vouloir aider tout le monde, cette générosité, ce coeur énorme. J'adore t'entendre parler, même des choses de rien, tout est intéressant et original avec toi. T'entendre te plaindre comme une enfant, dire que tu n'es pas belle seulement pour que je dise le contraire.  Sans te mentir mon amour, je me suis déjà demandé ce que tu pouvais bien faire avec un mec comme moi. Je pensais n'avoir rien de bon à te donner.. Mais je réalise que j'avais tort. Je te donnerai tout l'amour que j'ai en moi et qui jamais ne s'épuise. Je continuerai de te faire rire, je t'écouterai quand tu sera triste, et je changerai tes larmes en sourires. Je continuerai de te trouver belle maquillée comme au réveil décoiffée. Je te donnerai tout ce que j'ai. Car toi tu me rends le plus heureux des hommes.

T'avais raison finalement, ça fait tellement du bien de dire aux gens qu'on aime, qu'on les aime... J'ai manqué tant d'occasion de te le dire, j'ai pas toujours été le copain idéal, mais tout ça va changer. Pardonne moi mes fautes, je t'aime mon ange.

 

 

Je sentais mon ceur battre à vive allure, jamais je n'oublierai la façon dont elle m'a regardé, ni le sourire qui était figé sur son visage. Je savais que j'avais réussi. Et pour une fois je me sentais fièr, et j'avais compris que dévoiler ses sentiments n'était pas une faiblesse mais une force. Tant pis si on est déçu au moins on aura tout essayé

 

texte entièrement personnel, interdit de plagier.

Monjournal-intime

 

 

Voir les commentaires

commentaires

alix 25/12/2014 23:19

Salut tes articles sont vraiment super!! Continue car ton blog est vraiment bien!:)

Monjournal-intime 30/12/2014 18:57

Salut Alix merci pour les compliments, tu es la bienvenue sur mon blog :) !

etoile 23/12/2014 14:38

C'est un super article comme d'habitude
Je ne suis jamais déçu
Bravo bravo bravo

La Blonde 23/12/2014 12:33

Je suis une vrais fan de ce blog tout est parfais comme toujours quand je lis cette article j'ai l'imprestion de lire une histoire qu'a ecris jon green (mon autreur vfavorit ). J'ADORE tes article et comment esiter a le reposter hein ??
Parfait comme d'hab ♥♥♥

La Blonde 23/12/2014 16:22

Derien c'est la vérité

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog