Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-21T19:47:05+01:00

Des mots pour consoler nos coeurs un peu cassés...

Publié par Monjournal-intime

 

 

 

 

En ce jour ensoleillé, les pieds enfoncés dans le sable, je constate combien le bruit des vagues à un pouvoir apaisant sur mon cœur. Il y a quelque chose ici de magique, qu'il n'y a nulle part ailleurs. Je respire à pleins poumons, le vent emporte au loin mes peines, je décide de ne pas être triste aujourd'hui. 

Je regarde la vie différemment et je pose loin mes problèmes : tout est surmontable alors j'y arriverai.

 

J'observe les gens autour de moi, leur rire me fait sourire mais en voyant ces familles, ces amoureux heureux, j'ai comme un pincement au cœur. Je suis seule avec pour unique compagnie ma vie et mes souvenirs un peu cassés. Mais je décide que cette journée sera comme un répit dans ma peine. Car je ne veux pas écrire sur la tristesse, non, nous avons déjà tant parlé d'elle, nous passons nos vies à nous plaindre, à pleurer ce que nous avons perdu, à parler sur tant de choses aux couleurs maussade que les cœurs joyeux tentent de fuir à tout prix. Alors parlons de tout ce que la vie peut apporter de beau. Parlons de nos rêves, nos espoirs, nos envies, nos folies, nos amis. Parlons des choses que l'on aime, de nos fous rires, nos passions, car la vie, avant d'être un flot de peine, est surtout un éternellement recommencement. Nous avons toujours la chance de nous remettre debout et de choisir de nous battre plutôt que tout abandonner. La vie a ça de particulier : elle vous donne toujours la possibilité de vous relever. Bien sûr, elle se donne des allures comme ça, mais en réalité elle n'est pas si mauvaise que ça. 

En observant les vagues aller et venir, je songe à ce que la vie nous apporte de meilleur. Je laisse ma plume poser les mots que je n'arrive pas à dire, c'est tellement plus simple d'écrire, c'est une manière d'exprimer ce qu’on n’a pas le courage de dire.

 

A toi qui un jour me liera peut-être, je t'écris des sourires, des rires et de la joie. Je t'écris tout le bonheur que je te souhaite, toute la force que je te donne. Je t'écris tous les mots, qui je l'espère, te donneront le courage de te relever chaque fois que la vie te fera tomber, des mots d'amitiés sincères qui soulageront un peu ton petit cœur abîmé, car tu es tellement plus beau lorsque tu souris... Je t'écris de l'amour pour que tu cesses d'avoir peur de dévoiler tes sentiments ou de t'attacher, car comment connaître le vrai amour si on ne fait que de le fuir ? 

 

Dis-moi, comment vouloir connaître le grand bonheur, si on n'a jamais souffert ? 

 

 

Moi, je t'aime, et je te mentirai en te disant que tu ne sera plus déçu par la vie, que tu ne connaîtra plus de peines, mais tant que tu es encore debout il n'est jamais trop tard pour s'accrocher, écrire une page plus belle et réaliser tes rêves. 

 

 

A vous tous, les coeurs en peine...

W.

 

 

 

texte et titre entièrement personnel, interdit de plagier.

Monjournal-intime 

 

 

 

 

Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons.

Paulo Coelho

 

 

Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons.

Paulo Coelho

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog