Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-26T17:50:48+02:00

Et on porte sur nos coeurs les regrets d'un temps passé.

Publié par Monjournal-intime

En regardant les vagues aller et venir, je tentais de m'évader de ce monde pendant un moment. Tous les jours la même rengaine, on se démène pour réussir, pour être meilleur que les autres, pour se démarquer. Chaque jour est identique au précédent, on vit pour travailler et on travaille pour vivre. On est tous pareil : on porte sur nos dos les regrets du passé, ces choses secrètes qu'on n'arrive pas à dire... Je pensais à toutes ces choses que j'aurai voulu faire, toutes ces choses que je n'ai pas osé dire.  A tous ces amis que j'ai laissé partir, tout ceux qui m'ont déçu.. Je pensais à mes parents, à ces fois où je n'ai pas réussi à leur dire que je les aimais, à ces moments où j'étais trop fière avec eux, à la vie qui m'attend sans eux, sans repères. La vie sans ma mère.

Je pensais à ces fois où je me suis laissée marcher dessus, piétiner, rabaisser, à tous ces moments où j'ai laissé la tristesse l'emporter sur la force. Je pensais à ces fois où je n'ai pas assez pris confiance en moi, où j'ai laissé les autres jouer avec mon coeur.

Mais je savais au fond de moi que j'avais fait du mieux que je pouvais. 

Et je pense que ce que l'on doit retenir de son passé c'est bien ça : on ne peut plus le changer, le mieux est alors de l'accepter tel qu'il est, d'apprendre de nos erreurs et de cesser de regretter ce qu'on ne peut plus toucher du bout de nos doigts. On sait qu'on a fait comme a pu.  

 

texte et titre entièrement personnel, interdit de plagier.

Monjournal-intime

« Le passé, c’est comme utiliser un rétroviseur. Il est bon de jeter un regard en arrière et de voir tout le chemin que tu as parcouru, mais si tu y regardes trop longtemps, tu manqueras ce qui est tout droit devant toi. »

 

 

texte et titre entièrement personnel, interdit de plagier.

Monjournal-intime

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog