Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-09-09T12:22:59+02:00

Ce ne sont pas les mots, ni les jolies promesses qui comptent : ce sont les actes.

Publié par Monjournal-intime

 

Je nous croyais inséparables, liés à vie et plus fort que tout à deux. Des mots doux qui s'envolent, des rires, des regards et des promesses qui s'oublient aussi vite qu'elles sont prononcées. Tu me donnais de ta force et peu à peu on ne pouvait plus se séparer l'un de l'autre : partout où j'allais, tu étais avec moi. On partageait nos rêves, nos peurs, on vivait tout à deux. On s'était promis qu'on réussirait à s'en sortir ensemble, qu'aucun de nous ne serait plus jamais seul puisque l'autre serait toujours là. C'était nous contre les autres. Nous deux contre le reste du monde. Nous deux contre la vie. Je croyais en toi plus qu'en moi-même, je croyais en tes "pour toujours"  et tes "je t'aime" sans imaginer ce qui allait nous arriver.

Je voyais les autres couples partir à la dérive, des amoureux se faire du mal, des amis s’éloigner doucement sans jamais réussir à se retrouver, des cœurs se séparer après avoir étaient attaché, mais je me disais que nous c'était différent. Nous c'était pour de vrai, nous ça allait durer. Mais qu'est-ce-que j'y connaissais réellement en amour ? Pas grand chose...  J'y connaissais seulement ce que je voulais bien y croire.

On croyait tout maîtriser, contrôler nos sentiments alors que ce sont nos sentiments qui nous contrôle. On croyait que ça allait durer alors que rien ne dure vraiment. On été pas différent. On s'est beaucoup aimé, peut être un peu plus fort que les autres, mais au fond, on été pas différent. Je t'ai aimé, sûrement un peu trop et sûrement plus que toi. Oui, j'étais celle qui aimait le plus. Celle qui était prête à tout par amour, prête à tout pour te garder. J'y ai cru. J'ai cru en tes paroles, en tes promesses, et quand on y croit trop le jour où on ouvre les yeux, la chute est très douloureuse car c'est tout un univers d'amour et de confiance qui s'effondre avec nous.

 

Mais notre histoire m'a fait grandir, je comprends aujourd'hui qu'il est bon de savoir rester indépendant, de ne pas tout donner aussi vite à une personne, ne pas lui donner son cœur, son âme car si un jour elle s'en va que nous reste-t-il ? On finit toujours par se retrouver seul avec un tas de regrets. 

Je sais maintenant qu'il est facile de faire des millions de promesses mais que le plus important est d'observer si la personne les tient. Que ce ne sont pas les mots qui comptent le plus mais les actes. Ne restez pas avec quelqu'un qui vous fait du mal sous prétexte qu'il prétend changer : on ne change jamais vraiment. La première fois c'est une erreur, les autres fois ce sont des choix : ne laissez personne vous briser, vous piétiner par amour. Avant d'aimer quelqu'un, tâchez de vous aimez vous-mêmes, et d'avoir confiance en vous plus qu'en n'importe qui. Protégez vos cœurs car lorsque l'on se retourne et que l'on observe son passé, ce que l'on regrette souvent ce sont les actes et les folies que l'on a fait pour quelqu'un qui ne le méritait pas et qui ne les aurait jamais fait pour nous.

 

texte et titre entièrement personnels, interdit de plagier.

Monjournal-intime

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Rebecca G. 13/09/2015 01:33

J'aime beaucoup ta dernière citation. Et pour ta rupture, oui, c'est dur. Il faut apprendre à se reconstruire. Le temps aide, généralement. Mais j'espère que tu ne perds pas espoir de trouver un jour la véritable âme-sœur!! parce que l'Amour, le vrai, celui qui est RECIPROQUE et qui dure toute une vie, il existe! Bien sûr cela demande de l'investissement, mais c'est possible. Je t'embrasse. A bientôt.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog