Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-12-25T15:59:42+01:00

Une famille, c'est une boucle d'amour qui nous unie les uns aux autres.

Publié par Monjournal-intime

Ce soir-là nous étions tous réunir pour l'anniversaire de grand-mère. Il régnait une atmosphère de chaleur et d'amour. Dehors je regardais les flocons de neige tomber doucement sur le sol, j'étais heureuse d'être ici. Je n'aurais voulu être nul part ailleurs.

Ici avec eux, avec ceux que j'aimais le plus au monde, ceux qui m'ont vu grandir, ceux qui ont pansé mes plais, ceux qui, jamais ne m'ont jugé et toujours m'ont aimé malgré les événements de la vie.  

Je me souvenais de cette époque où je ne venais plus les voir, où je m'étais éloignée pensant que je n'avais pas besoin d'eux, ni besoin de personne. Je réalisais combien j'avais tort. On a tous besoin d'une famille, de ces liens que rien ne brisent, de cet amour que l'on reçoit naturellement sans rien demander. Moi, j'en ai besoin. De grands sourires, des regards bienveillants, et au fond, la sensation de savoir que l'on est tous unie, qu'on fait partie de la même boucle d'amour.

J'aurais voulu leur dire merci, merci d'être vous, merci de m'accepter comme je suis. J'aurais voulu leur demander pardon pour tous mes faux pas, pour tous mes mots blessants, pour mes années dures, pardon de leur avoir tourné le dos, pardon d'avoir pensé qu'ils me voulaient du mal. On finit toujours par s'en vouloir du mal que l'on fait à ceux que l'on aime. 

Mais j'étais plus douée pour écrire mes sentiments que pour les dire en face. Rien ne sortait. Au lieu de ça je décidais d'être simplement ici, avec eux, heureuse et souriante. Je me disais que c'était ma façon à moi de les remercier en tâchant de les aimer le mieux possible, de les aimer autant qu'ils m'aimaient moi.

Jamais je ne pourrai assez remercier ma famille, sans elle je ne serai pas ce que je suis aujourd'hui.

 

© titre et texte entièrement personnels, interdit de plagier.

Monjournal-intime

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Dolyan Grey 26/12/2015 18:08

Je me retrouve en vos mots, mais sans parvenir à faire le pas. Merci.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog