Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-01-07T21:54:27+01:00

J'aimais tes faiblesses et je pardonnais tes faux pas.

Publié par Monjournal-intime

 

Je plie bagage, tourne les talons et je m'en vais. Ne te fatigue pas à me lancer tes mensonges, je ne t'écoute plus. Je te vois là à me supplier, je vois tes larmes couler et je me dis qu'au fond, il doit te rester un bout de coeur. Je suis fière d'enfin passer le cap, de prendre mon courage et de te laisser seul face à tes regrets. J'ai cherché pendant tellement longtemps mille et une excuses pour rester, je me disais que ça irait mieux, qu'aimer quelqu'un c'était avant tout l'accepter comme il est et savoir lui pardonner. Alors j'aimais tes faiblesses et je pardonnais tes faux pas. Je pardonnais tes mots durs, tes escapades incessantes, tes tromperies... Je finissais par avoir honte de moi-même, c'est ça l'amour ? Se rabaisser autant pour quelqu'un ? Non ! L'amour c'est quand l'autre vous porte au-delà du ciel, c'est être unique à ses yeux, c'est se retourner et voir qu'il est toujours derrière prêt à nous retenir si l'on tombe, l'amour c'est avoir nos coeurs liés.

Mais nos coeurs à nous n'étaient pas liés. Je crois que j'ai vraiment su que c'était fini quand j'ai enfin compris que notre histoire me faisait plus de mal que de bien. L'amour ce n'est pas tant de souffrance. Ravale tes larmes et relève toi car je ne me retournerai pas pour toi, je m'en vais pour ne plus revenir. Non, je sais, tu ne t'y attendais pas. Tu prenais mes menaces à la légère, tu ne me pensais pas capable d'un tel acte, pour toi je n'étais pas si courageuse.

Et bien je crois que tu as pris le meilleur de moi-même avec toutes ces années, mon insouciance, mon rire, mon bonheur, ma confiance, mon estime, mais j'ai gardé une chose : ma dignité. Je crois que c'est ce qui m'a sauvéPlus tard quand tu y repensera, peut-être alors tu comprendra ce que tu as perdu : une fille qui t'aimais vraiment et qui pour toi aurait fait n'importe quoi.

 

 

Une fille quand elle aime, elle aime pour de vrai, elle aime très fort et elle pardonne beaucoup...

Mais un jour, on ne sait jamais vraiment pourquoi, un jour, elle ne pardonne plus et elle s'en va.

 

© titre et texte personnels, interdit de plagier.

Monjournal-intime

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Rebecca G. 12/01/2016 20:38

Très beau texte, remarquablement bien écrit. Et oui... tu as bien fait de partir!!! :)
Ce n'est pas ça l'Amour.

Bisous.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog