Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-01-01T18:12:45+01:00

On se cache tous derrière des sourires abîmés.

Publié par Monjournal-intime

 

Je savais que papa allait partir. Je n'étais qu'une enfant et pourtant je l'ai compris ce matin-là. J'ai vu dans ses yeux tout ce qu'il n'osait pas me dire, à moi, sa petite fille qu'il a tant aimé. Son triste sourire cachait tant de peine et d'inquiétude. J'ai fait semblant de le croire pour le rassurer. Oui, papa, ça va aller t'inquiètes pas. Qui de nous deux avait le plus peur ? Je ne sais pas.

En grandissant j'ai gardé cette image là de mon père tentant de cacher sa peine derrière un sourire un peu bancal. On essaye tous de masquer nos sentiments, de montrer une autre image de nous-même, une image plus belle, plus forte. On enfile des costumes trop grands pour nous et des masques qui finissent par nous coller un peu trop à la peau. On ment aux autres et surtout on se ment à soi-même. Oui tout va bien, je suis fort. Mais derrière tous ces mensonges, derrière ces faux semblant et cette poudre aux yeux, se trouvent des coeurs encore fragiles, des dos un peu trop arrondis par la lourdeur des regrets.

A trop vouloir cacher ses faiblesses, à trop jouer un rôle pour plaire aux autres, on finit parfois par ne plus savoir qui l'on est vraiment.

 

© titre et texte entièrement personnels, interdit de plagier.

Monjournal-intime

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog