Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-31T22:47:18+02:00

C'est toujours ce que l'on veut oublier le plus dont on se souvient le mieux.

Publié par Monjournal-intime

 

Des mots pour ma petite sœur,

J'avance sans toi. Je mets un pied devant l'autre et j'essaye de construire quelque chose de bien. J'ai rencontré des personnes vraiment superbes, et d'autres un peu moins... J'ai réappris à aimer et à rire et parfois je me surprends à ressentir de nouveau de la joie. J'aime tellement cette sensation, tu sais, savoir qu'on est bien là où on est, sentir qu'on a grandi, qu'on fait les choses bien cette fois et qu'on ne veut rien d'autre. J'aime la vie que je mène et j'aime un homme qui je crois, m'aime aussi fort. Mais tu sais l'amour après tout c'est comme la vie, on croit le maîtriser alors que c'est lui qui mène le jeu.

J'ai toujours tenté de maîtriser ma vie, je planifiais tout à l'avance, je t'entends encore rire de moi et de mon côté trop prévisible. Ça me vexait toujours un peu dans le fond, sûrement parce que c'était vrai.

Puis je t'ai perdue.
Et ça, je ne l'ai vraiment pas vu venir. A quoi bon vouloir tout gérer ? On n'a rien entre ses mains, à part peut-être quelques souvenirs qui nous glissent entre les doigts et que l'ont tente de rattraper comme on peut. Je me souviens avec précision de tout ce qu'il s'est passé. Des années après j'en rêve encore, et je crois que jamais ça ne me quittera. J'aurais beau voyager encore et toujours, voir de nouveaux visages, faire comme si je t'avais laissé loin derrière moi, faire comme si j'avais tout oublié : tu es là en moi, partout où que j'aille.
Oui, je l'avoue, j'ai tenté d'enfouir ça en moi, de le cacher et même d'oublier. Mais je suis sûr que tu peux comprendre à quel point j'ai honte, à quel point la vie sans toi est dure.

C'est peut-être trop tard, mais j'aimerais te demander pardon. Je t'ai déçu tant de fois, ça ne se compte même plus, je t'ai blessé sans le vouloir. J'ai trahi cette confiance que tu m'avais donné. J'ai l'impression d'avoir tout fait de travers. Pourtant je sens en moi que tout n'a pas été si triste que ça entre nous, ma petite sœur. Je me souviens encore de tous ces moments magiques, de ton jolie sourire, de nos rires, de nos folies. Je me souviens de nos réconciliations, de nos plans pour fuir de la maison qui n'aboutissaient jamais. Je me souviens de tout. Je me souviendrai toujours. 

C'est toi seule qui m'a aidé à faire ressortir le meilleur moi-même, toi seule qui m'a aidé à voir ce dont j'étais capable, toute la force, la détermination et le courage que j'ai aujourd'hui, je te dois tout ça. Et bien plus encore.

Je t'aimerai toujours. Il n'y a pas un jour qui passe sans que je ne pense à toi.
Tu es là en moi, je te porte comme une petite étoile qui m'aide à avancer chaque jour vers la lumière.

 

A vie, M.

 

© titre et texte perso, interdit de plagier.

Monjournal-intime

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog