Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-04T21:42:23+01:00

Seuls les vrais amis laissent une empreinte sur nos cœurs.

Publié par Monjournal-intime

 

« Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude. »

Honoré De Balzac

 

 

Inséparables. Voilà comment nous avons toujours été. C'est ensemble que nous avons grandi, ensemble que nous avons créé nos plus beaux souvenirs, fait nos plus grandes conneries, eu nos plus grands fous rires. Ensemble, nous avons surmontés nos chagrins d'amour, nos déceptions et nos peurs. Et maintenant que nous avions grandi, chacun d'entre nous avait fait sa vie, son petit bout de chemin loin des autres. Mais l'heure n'était pas à la tristesse, ce jour-là nous étions tous réunis et j'avais l'impression que nous nous étions jamais quittés. J'avais le sentiment d'être là où je devais être, je n'aurais voulu être nul part ailleurs. Certains s'empressaient de raconter leur vie, de nous dire où ils en étaient, d'autres écoutaient seulement le coeur un peu triste. Ma vie à moi avait continué, la vie continue toujours, mais une chose n'avait jamais changé : mon amour inconditionnel pour mes amis d'enfance. Ils étaient une petite partie de moi, ils étaient la couleur vive sur le tableau triste de mon enfance. Ils avaient la force de me rappeler qui j'étais réellement au fond de moi, quand parfois, je l'oubliais.

Je réalisais combien j'étais chanceuse de les avoir.  Je n'ai pas pu choisir ma famille, je suis née quelque part où on ne m'aimait pas beaucoup, j'ai toujours dû tenir debout toute seule, mais j'ai eu la chance d'avoir des amis extraordinnaires. Ils sont la famille que j'ai choisi, en mieux. Ils sont mes copains de galère, mes copains pour toujours. Ils sont ceux qui me connaissent le mieux et qui m'aiment quand même.
La vie tente de nous faire croire qu'il faut oublier son passé, oublier les visages, les noms, ce qu'on a vecu, je sais aujourd'hui qu'oublier c'est vouloir tirer un trait sur sa propre histoire et sur ceux qu'on a aimé. Même si nous sommes loin les uns des autres, même si parfois une distance se creuse, reste la certitude que nous sommes unis pour la vie et que l'on finira toujours par se retrouver.  

 

 titre : Antoine Chuquet 
© texte perso, interdit de plagier.

Monjournal-intime

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog