Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-09-23T15:07:10+02:00

Nos vies ne tiennent qu'à un fil.

Publié par Monjournal-intime

En écoutant la lente respiration de ma mère allongée sur son petit lit d'hôpital, je constate combien nos vies ne tiennent qu'à un fil. On vit en pensant avoir toujours le temps, on construit des projets sans avoir le courage d'aller au bout, on néglige ceux qui nous aime pour courir derrière ceux qui ne se retournent même pas pour nous.
J'essuie une larme : je suis entrain de perdre le pilier de ma vie.

J'imagine déjà la vie sans ma mère, et je sens mon cœur me brûler, j'ai si peur maman...
Je regarde autour de moi, les murs blancs de la chambre me tourne le ventre, je déteste cet endroit, je déteste voir des médecins qui tentent de trouver les mots justes pour me dire que ça va aller, qu'il faut être forte. Forte ? mais je ne sais même plus ce que ça veut dire ! Je ne suis plus rien, je n'ai plus rien sans elle. Je repense à tout ce qu'elle a fait pour moi, c'est à cet instant qu'on réalise le mieux l'importance d'une mère. A cet instant que l'on regrette tout ce que l'on a fait de mal...
Je sais que ce n'est que le début, que le chemin va être encore très long, mais je ferai la promesse à ma mère de réussir pour elle, d'arrêter de regarder ma vie passer devant moi. Je lui promettrai que je me reprendrai en main et que je ferai les choses bien dorénavant et tout cela commencera par me réconcilier avec mon père. On répète à tout va des phrases toutes faites disant que la vie est courte, qu'il faut profiter des gens qu'on aime, mais il n'y a que dans ce genre de moment qu'on prends conscience que le temps passe très vite. Et de ma vie, je ne veux pas garder de la rancœur et des regrets.

© titre et texte persos interdit de plagier.
 

Voir les commentaires

commentaires

Hugh 19/10/2016 12:24

Il y a de belles choses qui sortent de toi quand tu écris. Continue !
J'ai eu plaisir à lire quelques uns de tes écrits :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog