Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-11-06T13:25:08+01:00

Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.

Publié par Monjournal-intime

- Mais on est totalement perdues ! lançai-je 
- T'arrêtes de flipper, tu me fais confiance, oui ou non ? demande Nina
- Non !
- Sympa ! dit-elle en riant 
Je regarde la route défiler sous mes yeux, j'ai beau faire mine d'être à l'aise, je ne sais absolument pas dans quelle nouvelle galère Nina m'embarque.
Gamines, elle était toujours la plus courageuse, elle me faisait braver tous les interdits et je la suivais comme un petit lapin tremblant et curieux. C'était la dure, j'étais la peureuse inintéressante. Pourtant on faisait la paire et on est devenue inséparables. Elle me redonnait confiance et moi j'ai su lire en elle la fragilité qu'elle s'entêtait à cacher. Un père violent et une mère qui devient tarée, on avait un peu les mêmes souffrances à la maison mais on n'avait pas la même façon d'y faire face. Moi j'extériorisais ma douleur en pleurant, elle, elle ne montrait jamais rien de ce qui la brisait.
On n'en parlait pas beaucoup mais en même temps on se disait tout. C'est comme ça entre Nina et moi, on sait quand l'autre ne va pas bien, on sait pourquoi même si elle ne veut pas le dire. Elle est la sœur que je n'ai jamais eu. Elle est la plus belle partie de moi.
Mais j'avoue qu'il m'arrive de me dire qu'elle est un peu timbrée. Elle n'a aucune limite, elle fonce sans jamais regarder en arrière, pendant que moi je regarde tout autour inquiète. Ce matin elle est venue chez moi en me faisant croire qu'on allait faire un tour, je me retrouve à l'autre bout du pays. Mais je lui ai menti en disant que je n'avais pas confiance en elle, c'est plutôt la seule en qui j'ai une confiance aveugle, la seule qui ne m'a jamais déçu, j'aime sa folie autant que sa fidélité, j'aime le fait de pouvoir tout lui dire sans jamais être jugé. J'aime la sensation que la vie nous a lié et que rien ne pourra nous séparer.
J'aime le fait de me dire que je n'ai pas eu la chance d'avoir une famille ordinaire, mais une amie, une moitié extraordinaire. 
 

© titre Oscar Wilde, et texte perso.

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog