Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-01-29T23:14:35+01:00

Quand tout s'assombrit, il restera toujours la lumière d'un infime espoir qui scintille au fond de nos coeurs.

Publié par Monjournal-intime

Arrête de me regarder comme ça, tu crois que je ne sais pas ce que tu es entrain de te dire là tout de suite ?
Je sais que tu penses que je suis folle de vouloir partir d'un coup à l'autre bout du monde. Tu te dis que toute cette histoire me monte à la tête. Tu penses que je suis tellement triste que je vais prendre n'importe quelle décision pour fuir toute cette haine qui tambourine dans mon coeur. Tu penses même que c'est un peu de la lâcheté, mais je sais que tu as surtout peur pour moi.
Et je dois avouer que tu as plus eu peur pour moi que n'importe qui sur terre...
Mais tout ça c'est du passé. C'est vrai que la vie et moi n'avons pas toujours été de grandes amies, mais j'ai appris que de toutes nos expériences, sombres ou plus colorées, on en tire toujours quelque chose. Et même quand on pense qu'il n'y a plus aucune solution, d'une manière ou d'une autre il y a toujours une échappatoire. Partir est mon échappatoire.
Voilà ce que j'en tire : il faut profiter de l'instant. Je me suis tellement reposée sur les autres, Matt, que j'ai oublié que la première personne en qui je dois croire c'est moi-même. Je veux rêver de nouveau, avoir plein de projets en tête et tout faire pour les concrétiser, je veux me soigner, tu comprends ? Je veux avancer, j'en ai besoin et je sais que cette fois ce ne sont pas des paroles en l'air. Tu le sais au fond de toi que cette fois c'est différent. Et tu as peur puisque tu sais que je pars pour de bon.
Depuis que j'ai perdu ma mère, j'ai pris conscience de combien la vie est éphémère, Matt, tu penses vraiment que c'est ça dont j'ai envie de me souvenir ? Je n'ai rien fait de bien de ma vie ! J'ai passé mon temps à me torturer, à me faire payer tout un tas de choses dont je ne suis même pas coupable, j'en ai toujours voulu à moi-même, au monde entier et à la vie elle-même. Aujourd'hui ça a changé, et tu ne peux pas t'imaginer à quel point ça fait du bien de se sentir apaisée. Je me sens légère.
Mon coeur qui a toujours été lourd est désormais léger comme une plume. Tout ça parce que j'ai enfin compris qu'on a toujours le choix de s'attarder sur ce qui fait mal, ou savoir prendre les choses avec recul. Savoir regarder la vie d'un autre angle. Alors oui je pars demain, ce n'est pas pour fuir, mais plutôt pour écrire une nouvelle page. Ce ne sera pas tous les jours facile, peut-être bien que je me plante c'est vrai, mais le plus important c'est que cette fois je ne me défile pas et que je ferai tout pour y arriver.
Et je ne te demande même pas d'y croire avec moi, j'y crois assez toute seule.

© titre perso; texte perso interdit de plagier.

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog